En 2015, j’ai suivi avec délectation les aventures de mes amis Caroline et Anthony qui ont fait un tour du monde de 400 jours à vélo. Leur paquetage était calculé au gramme près pour transporter maison, cuisine et tout le strict nécessaire vital sur leurs 2 roues ! Quelle ne fut pas ma surprise donc quand de passage chez moi à leur retour, Caroline a sorti un paquet plein de petits objets parmi lesquels j’ai eu la chance de choisir un joli souvenir de leurs périple…
C’était seulement quelques jours après mon retour du Japon, et un vol de jour pendant lequel j’avais pu admirer du haut de mon avion les paysages lunaires du désert de Gobi.
Ces petites boucles d’oreille en lapiz-lazuli représentaient pour mon imaginaire le souvenir parfait du voyage !
À chaque fois que je prends l’avion, je retrouve mes réflexes d’enfant. Je préfère toujours me coincer dans le fond, à côté d’un hublot. J’aime toujours admirer le passage au dessus des nuages, ou les magnifiques paysages que nous offre la terre vue au dessus d’un ciel dégagé.
Est-ce que vous aussi, vous vous racontez des histoires quand vous enfilez une paire de boucles d’oreilles coordonnée à votre tenue le matin ?
Images :
Survol du désert de Gobi, vol Osaka – Paris
Boucles d’oreilles en Lapis-Lazuli, pierre emblématique du Chili
© Photos Marion Chatel-Chaix
Survol du désert de Gobi, vol Osaka – Paris
Boucles d’oreilles en Lapis-Lazuli, pierre emblématique du Chili
© Photos Marion Chatel-Chaix