Tu es designer culinaire ?
Et généralement peu de temps après suit dans la conversation la question “mais alors tu cuisines (super bien) ?

Pendant longtemps je n’ai pas su quoi répondre à cette question.

Je cuisine oui. La plupart du temps 2 fois par jour (même hors confinement). Et du fait maison.
Mais dans mon esprit, en associant immédiatement cette question à mon métier, j’imaginais qu’on m’imaginait en train de dresser des assiettes de palaces dans ma cuisine de 3m² !

Alors je me justifiais que je cuisine oui, mais comme si, pas comme ça…

Le confinement m’a fait prendre conscience que oui, je cuisine (très bien) et que je peux le dire sans complexe. Depuis que l’on est tous chez nous – y compris les chefs – je vois passer de la cuisine de tous les jours, sous toutes les coutures sur Instagram. De la cuisine, tout court. De la cuisine, tout simplement. Des tartes, des cocottes, des gratins, des plats à la casserole… De la “vraie” cuisine comme j’en fais moi aussi. Car je pense que l’on peut faire le distingo entre la cuisine du quotidien, que l’on fait que l’on mange pour se nourrir nourrit. Et la cuisine gastronomique, qui nous emporte dans une toute autre expérience. Cette cuisine par laquelle le moindre détail est pensé, testé, soigné et provoque et participe à l’émotion. Et ça, pour le coup – sans cuisiner – c’est mon métier.

Je ne prétends pas être la hauteur des cuissons et des préparations de ceux dont c’est le métier.
Mais désormais, à la question “tu cuisines”, je répondrais sans complexe “OUI” !

Le petit pois dans sa version “à la maison” VS le petit pois dans 2 versions 3 étoiles Au Pré Catelan, par Frédéric Anton.
La beauté est partout si l’on sait regarder chaque contexte pour ce qu’il est.
La cuisine du quotidien VS la cuisine 3 étoiles, par Frédéric Anton.
Images : Frédéric Anton, sur son compte Instagram.

Vous voulez que vos clients se souviennent de l’expérience qu’ils ont vécue dans votre établissement ? Vous avez besoin d’une intervenante experte sur les problématiques food + design ?

Prenons contact !