« Mini-couette en chocolat au lait.

Sur une feuille de rhodoïd, on a coulé une très fine couche de chocolat au lait fondu, et, une fois refroidie, on l’a découpée avec une bicyclette en petites carrés de deux centimètres, faisant ressembler la surface à une mini-couette brillant de mille éclats. »

En découvrant cette photo dans le livre de Pierre Marcolini, je ne savais plus s’il s’agissait de carrés de chocolat, ou le mirage de la paroi en pavés de verre de la boutique Prada de Tokyo.

Les effets de textures des architectes Herzog & de Meuron m’avaient subjuguée par leurs variations infinies sous les différentes lumières et orientations du soleil, et je les retrouvais là dans ce livre, comme des carreaux éclatants sur lesquels les gourmands pourraient se casser les dents !

Prada, Boutique d'Omotesando, Tokyo. Photo Marion Chatel-Chaix
Images :
Prada, Boutique d’Omotesando, Herzog & de Meuron, Tokyo © Photo Marion Chatel-Chaix
© Pierre Marcolini, Mini-couette en chocolat au lait, Photo extraite du livre « Éclats ». Ed. Les Chocolats de l’Iris, 2007

Vous voulez que vos clients se souviennent de l’expérience qu’ils ont vécue dans votre établissement ? Vous avez besoin d’une intervenante experte sur les problématiques food + design ?