“L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
IL N’A PAS BESOIN DE L’ÊTRE AUSSI POUR LA PLANÈTE.”

Sur le papier, on pouvait s’interroger sur l’intérêt de la sortie d’une énième vodka, créée par une énième star, avec un énième storytelling. Et pourtant, il faut avouer, nous avons ici un futur cas d’école sur l’art de créer un produit pertinent qui répond à une vraie problématique environnementale, sans tomber dans du marketing qui rime avec greenwashing.

Une punchline qui détourne (renforce ?) le message à caractère sanitaire sur la consommation d’alcool, une vidéo qui pitch les enjeux écologiques du projet en trois minutes – riche d’enseignements sur la fabrication ubuesque des bouteilles en verres colorés – et un design séduisant qui tombe sous le sens de la situation écologique en font les fondations solides d’un produit “vert”.

Tout est dit.

Inutile d’en écrire d’avantage car ce serait sûrement moins efficace que ce qu’a produit le romancier contemporain et ancien concepteur-rédacteur des plus grosses agences de pub parisiennes Frédéric Beigbeder. Il faut croire que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Images : © Philippe Martineau

Vous voulez que vos clients se souviennent de l’expérience qu’ils ont vécue dans votre établissement ? Vous avez besoin d’une intervenante experte sur les problématiques food + design ?

Prenons contact !