Exposition du projet “Ici & Là-Bas” pendant la Paris Design Week 2015, avec Thinking Food Design.

Sous la houlette de Marc Brétillot et de Thinking Food Design, pendant la Paris Design Week 2015, tous les acteurs de Food Design international étaient réunis à la galerie JOSEPH pour mettre en lumière les fondations de cette nouvelle discipline.

Galerie Joseph (Paris)
2015

Marion Chatel-Chaix et Rachel Levesque ont exposé le projet “ICI & LÀ-BAS“, développé en collaboration avec Caroline Lopez.

Caroline est partie en voyage performance, 400 jours pour un tour du monde à vélo.

400 jours d’itinérance sur les routes du monde, à vélo, sa maison empaquetée sur son porte-bagages, sa cuisine rationalisée telle un jeu de poupées russes. Elle part à la découverte d’aliments sauvages ou domestiqués, de techniques traditionnelles ou improvisées, pour en proposer sa vision de designer dans des formes nouvelles. Son objectif est de se nourrir en valorisant tous les éléments et aliments compris dans son environnement proche au moyen de… peu de moyens.

Caroline disposait d’un équipement restreint mais d’un espace et d’une liberté sans pareille, partagé sur son blog Cuisin’situ. Et désormais dans un livre du même nom, aux éditions ALTERNATIVES.

Tandis que Rachel et Marion, les deux citadines, sont restées sous la contrainte de leurs cuisines d’appartement, bien équipées mais toutes petites. Les ingrédients à disposition sont eux aussi intimement liés aux saisons ou à la géographie et constitueront un levier d’inventivité, d’un côté comme de l’autre.

En connectant ces deux pôles de création, cette collaboration questionne naturellement les notions de confort et d’opulence. Inattendue et pleine d’humour, c’est une aventure de système D et de recettes hors des sentiers battus !

Voir les détails du projet
VOUS AVEZ UN PROJET ?

Vous voulez que vos clients se souviennent de l’expérience qu’ils ont vécue dans votre établissement ?
Vous avez besoin d’une intervenante experte sur les problématiques food + design ?

Prenons contact !