4ème édition de la Biennale Emergences

Orchestré par Marc Bretillot, Le FoodLab a invité pendant trois jours 4 designers culinaires et chefs de cuisine à dialoguer avec 4 artisans d’art ou maisons d’édition experts du contenant.

Présentation du projet “Pas de manières“, développé pour l’occasion avec la céramiste Isabelle Poupinel.

Biennale Emergences (Pantin)
2016
“Contenants / Contenus de l‘intérêt d’un regard croisé.

Une assiette ! Mais qu’est ce qu’on met dedans ?

Les objets utilitaires sont faits pour remplir des fonctions, fonctionnelles esthétiques et symboliques. Le créateur d’une assiette offre des potentiels d’usage voir d’usage créatif à son futur utilisateur.

Y versera-t-il de la soupe, un met fin, stockera-t-il des denrées filmées et hop au frigo, la fera-t-il tourner au bout d’ un bambou, s’en servira-t-il pour poser les compresses d’un blessé par balle, pour y déposer un peu de cire chaude et y coller une bougie, pour supporter une insupportable plante verte qui ne meure jamais, exploser en bal trap, exposer dans la vitrine du salon, laver sans relâche 3 fois par jours, épousseter avec soin au printemps une fois l’an ….
De ce passage de la conception d’un objet à la conception de son usage nous vous proposons un dialogue, d’un créateur l’autre.
Cet échange offre la possibilité de montrer les objets dans leurs fonctions réelles ou détournées, le regard de 2 créateurs confrontant leurs visons, un artisan (verrier, céramiste ) ou designer d’objet avec un cuisinier ou designer culinaire.
Cette présentation dynamique et didactique anime les objets en les utilisant. Une occasion d’ exposer la démarche et l’ univers des créateurs par des regards croisés.”
Marc Bretillot
Voir les détails du projet
VOUS AVEZ UN PROJET ?

Vous voulez que vos clients se souviennent de l’expérience qu’ils ont vécue dans votre établissement ?
Vous avez besoin d’une intervenante experte sur les problématiques food + design ?

Prenons contact !